Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La cascade de Glandieu : 60 mètres de chute d’eau pour un lieu de rendez-vous romantique

Cascades et sources, Cascade de Glandieu

Un bon plan romantique

Fin de journée au pied de la cascade de Glandieu. C’est à peine si le bruit sourd de l’imposante chute d’eau de 60 mètres et la bruine qui s’en dégage, vient troubler la quiétude des lieux. Un dernier couple d’amoureux assis sur le muret en pierre, profite de la scène… isolé du monde. Cliché classique pour un site très coté dans la région. Facile d’accès (le pied de la cascade est au bord de la route dans le hameau de Glandieu, au carrefour des communes de Brégnier-Cordon et de Saint-Benoit dans l’Ain), la cascade marque une spectaculaire transition du Gland (petite rivière du Bugey de 1ère catégorie appréciée des pêcheurs) dans son périple vers le Rhône.

 

Un bon plan saveur et découverte

A proximité, d’autres centres d’intérêts méritent un détour, comme le sentier de l’eau (une balade de 7 km) ou l’artisanat local dans l’ancienne marbrerie. Sinon, les amateurs de bonnes choses ne manqueront de déguster quelques cépages des vins du Bugey (AOC) dans les étapes gourmandes d’à côté.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :