Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La Combe des Cives, une traversée sauvage entre Chapelle-des-Bois et Mouthe

Combes et plateaux, Combe des Cives

L’esprit nordique des montagnes du Jura

Ancienne combe glaciaire, la Combe des Cives, dans le Haut-Doubs, est l’espace idéal pour qui est en quête de détente, de tranquillité et de rapports directs avec la nature, avec des sensations de Grand Nord. Les lieux se prêtent aussi parfaitement au bonheur des sportifs avec un gigantesque domaine de pistes de ski de fond et de raquettes ou d’itinéraires de randonnées et VTT à la belle saison.

 

Ambiance montagne assurée

Chapelle-des-Bois, au cœur du Parc naturel régional du Haut Jura, est une des cinq stations vertes du Doubs. On y visite la Maison Michaud, recouvert de tavaillons, cet éco-musée de la vie montagnarde ne vous laissera plus de doute sur les conditions de vie à la montagne, hier et aujourd’hui.

 

Territoire d’initiation et de découvertes

Tout près de là, des meutes de chiens polaires vous attendent pour une initiation à la conduite d’attelage et le musée du ski dévoile ses collections au Pré Poncet. Plus loin en direction de Chaux-Neuve se découvre le Parc polaire, fantastique conservatoire de la faune (chiens, rennes, chevaux tarpan, yaks…) où le public entre en contact avec les animaux. Chaux-Neuve abrite également les tremplins de saut à ski qui accueillent tous les ans la coupe du monde de combiné nordique.

 

Enfin, non loin de là, découvrez Mouthe, qui doit sa réputation aux températures extrêmes relevées à la source du Doubs : un froid sec et très sain typique des combes jurassiennes.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :

Nos hébergements coup de coeur

Bellevue


Rés. Le Risoux Les Rousses


Campanile - Geneve- AeroportPalexpo