Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La Combe du lac, idéale pour s’initier à la montagne

Combes et plateaux, Combe du lac de Lamoura

La Combe du lac, 4 villages pour (re)découvrir la montagne.

La Combe du lac de Lamoura est la porte d’entrée de la station des 4 villages, qui regroupe les Rousses, Bois-d’Amont, Prémanon et Lamoura.

 

Un site protégé

Site naturel protégé par une zone Natura 2000, la Combe du lac est idéalement située dans le massif des Montagnes du Jura. Les nombreux hébergements, située en plein cœur de la Combe, permettent aux vacanciers de profiter au maximum des villages de la Combe.

 

A découvrir en été…

La Combe est l’endroit idéal pour se ressourcer et découvrir la faune, la flore et les paysages du Jura. Une randonnée à pieds ou en VTT, une baignade dans le lac de Lamoura, une visite à la Maison du parc de Lajoux, au musée de la boissellerie de Bois-d’Amont, au fort des Rousses, ou à l’Espace des mondes Polaires à Prémanon, toutes les envies sont possibles dans la Combe du lac.

 

…Comme en hiver

Ski de fond, ski de descente, randonnée en raquettes, ski jœring, luge,… autant d’activités qui sauront ravir les petits comme les grands. Et pas besoin d’être un expert, il est possible de s’initier à chacune  d’entre elles. La Combe du lac est aussi le point de départ de la Transjurassienne, course de ski de fond mondialement connue, qui passe par la forêt du Massacre pour rejoindre le nord du massif des Montagnes du Jura.

Allez plus loin :