Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Les Hautes Combes, espace naturel aux multiples activités dans les Montagnes du Jura

Combes et plateaux, Les Hautes Combes

Les villages les plus élevés des Montagnes du Jura

Cet espace montagneux est la zone d’habitat la plus élevé du massif du Jura et la moins peuplée. Ainsi les habitations se font rares laissant la place à une nature riche et préservée. Situées en plein cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura, les Hautes Combes allient à la fois respect de la faune et de la flore et activités de loisirs pour tous.

 

Aventure Grand Nord

Chacun trouvera son bonheur sur cet espace. Vous pourrez aussi bien vous régaler sur les nombreuses pistes de ski de fond ou de descente, quel que soit votre niveau, ou découvrir le snow tubbing à Belleydoux. La contemplation des paysages hivernaux s’offrira à vous lors de promenades en raquettes. Plus particulièrement, les Hautes-Combes concentrent un grand nombre d’équipages de chiens de traîneau et les mushers proposent plusieurs formules pour pratiquer la conduite d’attelage : de l’initiation à la journée, au raid sur plusieurs jours avec hébergement en bivouac.

En été, laissez-vous tenter par une randonnée, en montant au Crêt de Chalam, à la Pesse, où vous attend une vue imprenable sur les Montagnes du Jura.

 

Au cœur du Parc naturel régional du Haut-Jura

Et été comme en hiver, arrêtez-vous à Lajoux pour découvrir la Maison du Parc, qui vous donnera toutes les clefs pour comprendre le territoire. Révisez votre géologie avec le Chapeau de Gendarme et les Gorges du Flumen, entre Saint-Claude et Sepmontcel.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :