Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La grotte des Moidons, une des grottes jurassienne à ne pas manquer

Les grottes, Grotte des Moidons

Une grotte à visiter absolument

Située dans le Revermont, la grotte des Moidons n’a été découverte que récemment, en 1966, lors d’une expédition spéléologique menée par deux jurassiens. Elle n’est ouverte au public que depuis 1989, ce qui explique son équipement récent et moderne.

 

Des particularités géologiques

La grotte s’est formée à la fonte des glaciers. Elle est richement décorée de concrétions de toutes natures, et offre un parcours très agréable au milieu des stalactites, stalagmites, colonnes, draperies, et autres merveilles naturelles en constante évolution. L’eau y est également présente sous la forme d’une petite rivière qui serpente le long de la grotte et sort de terre au niveau dArbois.

Une grotte aménagée et accessible pour tous

Située sur la commune de Molain, la grotte des Moidons, fait partie des trois grottes aménagées du Jura, avec la grotte des Planches et la grotte de Baume-les-Messieurs. Ainsi les visiteurs pourront profiter d’un cadre attrayant pour s’initier à la spéléologie et à la découverte des mondes souterrains. Munis de bonnes chaussures et de vêtements chauds, plongez au cœur de la grotte des Moidons pendant 45 minutes. Le parcours se clôture avec un époustouflant spectacle « Sons et Lumières » qui met en valeurs les concrétions et le plan d’eau.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :