Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Le lac de Remoray, un havre de nature dans les Montagnes du Jura

Les lacs, Lac de Remoray

Le lac de Remoray, un espace protégé

Le lac de Remoray, dont les abords sont protégés par un arrêté de biotope, accueille un nombre impressionnant d’espèces représentatives de la faune et de la flore des Montagnes du Jura.

 

Une biodiversité exceptionnelle

En s’approchant du lac, situé en amont du lac de Saint Point, le visiteur est touché par sa beauté et la force de la nature, restée comme seule maîtresse des lieux. En effet, le lac de Remoray est un havre de paix. Des simples curieux aux connaisseurs, tous pourront observer toutes sortes d’espèces depuis les postes d’observations aménagés à cet effet. Parmi ces espèces, certaines restent méconnues du grand public et trouvent refuge au lac de Remoray. Ainsi, le lac et la forêt contigüe sont classés en Zone Européenne de protection spéciale, et offrent le gîte au peuple migrateur et à des plantes rares, abritent plusieurs espèces de papillons multicolores, protègent les amours des lynx et assurent la quiétude du grand tétras.

 

Pour approfondir ses connaissances sur la faune et la flore du lac et des environs, il est possible de se rendre à la Maison de la Réserve, qui se situe en surplomb du lac, à Labergement-Sainte-Marie.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :