Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Le lac de Saint, activités nautiques au cœur des Montagnes du Jura

Les lacs, Lac de Saint-Point

Le lac de Saint-Point, troisième lac naturel de France

Dans les Montagnes du Jura, les lacs sont un élément essentiel du paysage. Au nord du massif, dans le Doubs, on peut se laisser happer par la douceur du paysage du lac de Saint- Point. Troisième lac naturel de France, cet espace authentique et préservé satisfera aussi bien les amoureux de la nature que les visiteurs en quête d’activités.

 

Un cadre idéal pour les activités nautiques

Le lac de Saint Point, situé  à quelques pas de la station Métabief Mont d’Or, est le théâtre de nombreuses activités, aussi bien estivales qu’hivernales.

Sur ce site, on peut tout autant s’adonner aux plaisirs de la baignade dans une eau limpide, qu’emprunter les chemins pédestres pour découvrir le lac sous différents angles, ou encore s’amuser au fil de l’eau en catamaran, voile, barque, pédalo…

Port Titi, village de pêcheurs emblématique du lac, sera le point de départ des passionnés pour faire de belles prises,

brochet ou corégone, stars des profondeurs du lac.

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, le lac ne perd pas de son dynamisme. Ski de fond, randonnées à raquettes ou encore patinage sur glace sauront satisfaire les envies des petits comme des grands.

 

Un espace préservé

Pour autant cette multitude d’activités se combine avec la préservation du site. Le lac de Saint-Point est étroitement relié au lac voisin de Remoray par une zone humide protégée.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :

Nos hébergements coup de coeur

Bellevue


Rés. Le Risoux Les Rousses


Campanile - Geneve- AeroportPalexpo