Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Le lac des Rousses, un lac de montagne au cœur du massif du Jura

Les lacs, Lac des Rousses

Le lac des Rousses, un lac d’altitude aux multiples facettes

Situé au cœur de la station des Rousses, ce lac est l’un des plus élevés du Jura français. L’activité touristique de la station est étroitement liée à la présence de ce site, notamment en période estivale.

En été…

c’est dans un cadre grandiose où le vert et le bleu dominent, que les visiteurs pourront profiter de ce lac d’altitude. Après une randonnée à pied ou en VTT, ils pourront se rafraîchir dans ses eaux claires et limpides ou tout simplement  flâner en bord de lac et apprécier les plages aménagées et surveillées.

Les plus sportifs trouveront aussi leur bonheur grâce à la base nautique qui propose une multitude d’activités de nautisme telles que la voile, le pédalo, le catamaran ou encore le canoë.

En hiver…

Le lac est aussi un terrain de jeu formidable. Lorsque l’épaisseur de glace le permet, il se transforme en véritable patinoire où les petits et les grands pourront apprécier les plaisirs de la glisse. Il est aussi le point de départ de nombreuses pistes de ski de fond, de randonnées en raquettes, ou encore le ski joering en direction du village de Bois d’Amont et de la forêt du Risoux.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :