Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Les bassins et le Saut du Doubs, un site grandiose des Montagnes du Jura

Les lacs, Les bassins et le Saut du Doubs

Les bassins du Doubs, loisirs garantis

 

Situés à la frontière suisse, sur la commune de Villers-le-Lac, les bassins et le Saut du Doubs méritent amplement leur surnom de « chutes du Niagara » français.

 Le Saut du Doubs, haut de près de 40 mètres, a été classé, ainsi que les bassins, Grand Site National attestant de son intérêt touristique tant en France qu’en Suisse.

Il est possible d’aborder le Saut de plusieurs manières.

Le plus spectaculaire est d’y aller en bateau promenade, et ainsi s’approcher au plus près du Saut après une croisière dans le décor grandiose des  bassins du Doubs : la retenue naturelle d’environ 3500 mètres de long, 100 mètres de large et 30 à 40 mètres de profondeur, est bordée par de hauts rochers calcaires aux parois parfois intrigantes.

 

On peut s’y rendre en voiture, avec la fin de la randonnée à pieds. Il est aussi possible d’y accéder grâce à une calèche tirée par des chevaux comtois qui vous fera découvrir et apprécier l’architecture typique des fermes du haut Doubs Dans tous les cas, vous aurez accès à l’un des nombreux belvédères où une vue d’ensemble à couper le souffle vous attend.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :