Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La vallée de la Bienne, une rivière de caractère

Les vallées, Vallée de la Bienne

Une rivière de caractère

La vallée se caractérise par des reliefs accentués, qui créent cirques, reculées et grottes au sein d’un important domaine forestier. La physionomie des villes de Morez et de Saint-Claude est particulièrement marquée par le passage du lit très encaissé de la Bienne. Très sportive jusqu’à Saint-Claude, la rivière poursuit son chemin plus tranquillement pour finalement se jeter dans l’Ain.

 

Des activités pour tous

La vallée de la Bienne se caractérise aussi par la richesse de sa faune et de sa flore, et notamment du milieu aquatique, avec une abondance de truites, qui en font sa renommée auprès des pêcheurs. Les plus sportifs trouveront dans cette vallée un terrain de jeu idéal pour s’adonner à la randonnée, au VTT  ou au canyoning.

Savoir-faire et patrimoine

Les activités humaines  présentent le long de la vallée sont un véritable concentré du savoir-faire artisanal et industriel de Haut-Jura. Une étape à Morez ou Saint-Claude sera l’occasion de découvrir les richesses du patrimoine local : lunetterie, fabrication des pipes, lapidaire, diamantaire…

 

Lien à visiter

 

Allez plus loin :