Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Le Grand Colombier, plein la vue !

Monts et sommets, Le Grand Colombier

Surplombant la haute vallée du Rhône, le Bugey et ses vignobles, le Grand Colombier offre un panorama extraordinaire avec le Mont Blanc en ligne de mire, et, lorsque le temps est dégagé, vous pourrez apprécier une vue simultanée sur les lacs alpins d’Annecy, du Bourget et du Léman.

 

L’accès au sommet peut se faire de plusieurs façons. Depuis Culoz (versant sud du Grand-Colombier), vous parcourez 8km avec un dénivelé de 1 262 m. Les cyclistes les plus chevronnés partiront à la conquête du col. Deux accès parmi quatre se situent sur le versant des Montagnes du Jura : ceux de Lochieu et de Virieu le Petit. Ils font partie des montées les plus difficiles de France, avec une pente montant à 22% par endroits.

 

Mais que les moins sportifs se rassurent l’accès n’est pas réservé aux cyclistes. Un accès en voiture est également possible, ouvert et dégagé d’Avril à Novembre. Depuis le col, vous prenez un sentier qui vous guidera au sommet en une vingtaine de minutes. Le sommet et son point de vue, agrémentés d’une table d’orientation, vous laisseront un souvenir mémorable.

 

Enfin, le Grand Colombier et ses alentours offrent de nombreux circuits de randonnées et de VTT. L’hiver c’est en raquettes que vous pourrez profiter pleinement de ces paysages. Alors n’hésitez pas, au fil des sommets du Jura, ou en direction de la vallée, vous trouverez forcément un itinéraire à votre convenance.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :