Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Le Mont d’Or, balcon sur 300 sommets des Alpes et du Jura

Monts et sommets, Mont d’Or

Point de vue à 360°

Culminant à 1463 mètres d’altitude le Mont d’Or se caractérise par ses pentes douces côté français et ses hautes falaises côté suisse. Il offre son relief aux activités de la station de Métabief.

 

Une large palette d’activités

En hiver, le Mont d’Or est l’endroit idéal pour un séjour à la neige dédié à la glisse grâce aux 26 remontées mécaniques qui vous mèneront sur 43 km de pistes de ski alpin.

Les non skieurs pourront aussi rejoindre le sommet lors d’une promenade en raquettes.

En été, ce qui fait la particularité du Mont d’Or, c’est l’étendue de ses pistes de VTT. Toutes les pratiques y sont possibles de la randonnée à l’enduro en passant par la descente.

Station mondialement réputée depuis qu’elle a accueilli les championnats du monde de VTT en 1993, Métabief et le Mont d’Or proposent aussi de belles randonnées vers des belvédères saisissants d’où décollent les parapentes.

 

Alors laissez-vous guider au milieu de l’alpage, où les quelques soixante chalets font partie du paysage. Avec tact et discrétion, vous aurez aussi peut être la chance d’évoluer entre les chamois agiles, les génisses montbéliardes ou quelque autre espèce des montagnes jurassiennes.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :