Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!En pistes sur les Montagnes du Jura

A la neige, Ski alpin

Trois grandes stations pour le ski alpin

Métabief et son domaine s’étirent au pied du Mont d’Or. Sur trois versants reliés entre eux, la station offre un ski pour tous entre 1000m et 1420m d’altitude : 40 km pour 27 pistes en continu et tous les styles de glisse: ski alpin, snowboard, télémark… En toile de fond, une vue imprenable sur la Suisse et 300 sommets de la chaîne des Alpes.

Les Rousses jouent la carte franco-suisse, de part et d’autre du sommet de la Dôle qui, selon une précision toute helvète, culmine à 1677,2 mètres. La station des Rousses est composée de 4 villages, les Rousses, Lamoura, Prémanon et Bois d’Amont. Au total, 4 massifs, 34 remontées mécaniques et 220 km de piste dans une ambiance résolument station.

La station Monts Jura comprend trois domaines alpins : Lelex-Crozet, Mijoux-La Faucille et Menthières. Des domaines qui s’étirent sur les plus hauts sommets du massif, entre 900 et 1680 mètres. Au total, 29 remontées mécaniques pour dévaler face au Mont Blanc, au-dessus du lac Léman.

 

Des petites stations où trouver calme et convivialité!

Outre les trois grandes stations citées précédemment, le territoire des Montagnes du Jura offre une grande diversité d’esapces où pratiquer les loisirs de glisse. Découvrez-les grâce à la cartographies des stations des Montagnes du Jura. La station des Fourgs, à la frontière avec la Suisse, est la 4ème du massif, avec 12 pistes de ski alpin de tous niveaux. Le secteur du Haut-Jura Saint-Claude/Hautes-Combes dispose 8 pistes, au départ de 4 villages stations. Les secteurs Grandvaux, Bellefontaine, Morbier, Longchaumois, Prénovel, Saint-Laurent, Val de Mouthe, Haute-Joux et bien d’autre encore sont autant d’endroits à découvrir du haut de ses skis!

 

Des Montagnes pour apprendre en douceur

Des installations performantes, des professionnels aguerris et des écoles de ski : les Montagnes du Jura offrent un formidable terrain de jeu et d’apprentissage des sports et plaisirs de la neige. Nos stations ont tout des grandes… la cohue en moins, la douceur en plus. Idéales pour les familles et les amateurs de ski cool.

De plus, les montagnes du Jura c’est aussi une multitude de « stations villages » à l’esprit famille : Mouthe, Les Fourgs, Le Larmont, Morteau, Charquemont, Hautevilles-Lompnes, Morez…

Liens à visiter

Allez plus loin :