Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Le ciel est à vous

Dans l'air, Aviation / ULM

En avion de tourisme ou en ULM, les Montagnes du Jura vous offrent une superproduction, un chef d’œuvre en technicolor, 3 D et même dolby stéréo surround ! Au générique, pour décoller et selon son plan de vol, tous les choix sont possibles : Saint-Claude, Arbois, Oyonnax, Pontarlier, Champagnole, Bellegarde, Montbéliard, Besançon, Dole, ou Lons-le-Saunier. Qu’ils équipent les villes environnantes ou se trouvent au cœur du massif, les nombreux aérodromes sont autant de portes nouvelles sur le massif jurassien. Un tour de piste et c’est parti….

 

Sur écran géant

Décollage parfait, le film peut commencer… Dans le rôle du pilote ou du copilote : vous. Pour le décor et les effets spéciaux, place aux Montagnes du Jura. Du très grand cinéma sur écran XXL. Depuis le ciel, le spectacle est époustouflant ! Du vert et du bleu sur tous les tons, des falaises vertigineuses, des châteaux haut perchés, des prairies comme des jardins, des villages de carte postale, des clochers aux tuiles vernissées…

Un peu plus loin, voilà une cascade vive et cristalline : vu du ciel, c’est toute l’intensité du décor qui vous éclabousse ; les Montagnes du Jura prennent une autre dimension.

 

Des figurants par milliers

Au-delà de ce formidable patrimoine naturel et architectural, du ciel on note aussi combien les Montagnes du Jura sont habitées et vivantes. On devine les milliers de figurants qui donnent corps à notre film. Des villages, des hameaux, des villes, des entreprises, des exploitations agricoles, des vignes, des trains… Une activité résolument contemporaine qui donne envie de se poser, d’atterrir sur la pellicule, d’aller voir de plus près, rencontrer les gens et prendre le pouls de ce cœur si vif qui fait battre nos montagnes.

 

 

Allez plus loin :