Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Vol au-dessus des sommets du Jura

Dans l'air, Parapente

Voler comme un oiseau est le rêve de beaucoup. Dans les Montagnes du Jura, le songe d’Icare se double de la découverte de paysages à couper le souffle. Grâce au parapente, des combes mystérieuses se révèlent, une forêt délaissée des circuits routiers se laisse approcher, un lac surgit dans une vallée, une reculée oubliée des touristes terrestres s’offre à vos regards, une cascade vous attire par l’eau qui éclabousse la roche calcaire. Vous verrez, le monde s’ouvre autrement depuis le ciel.

 

Apprendre le langage des suspentes

La découverte des curiosités naturelles du massif jurassien, en parapente bi-place avec un moniteur diplômé, peut s’envisager à partir de 4 ans, sans conditions physiques particulières.

Au cas où le frisson des vols au-dessus des cimes vous donnerait envie d’apprendre à jouer vous-mêmes avec les suspentes de la voile, des « Packs Découverte » et des stages d’initiation vous permettront de vous initier aux techniques de décollage, de vol et d’atterrissage en 5 jours.

 

Un secret dans les falaises

Prendre de la hauteur sur le monde et son quotidien, au-dessus des vignobles de Château-Chalon, des Forts de Salins depuis le Mont Poupet, au-dessus du Rhône,de la vallée du Doubs ou encore survoler le lac de Nantua depuis Port, la vallée de l’Ain depuis Balvey ou le Revermont depuis le Mont Myon, voilà une expérience unique. On dit que seuls les parapentistes connaissent le secret des faucons pélerins.

Allez plus loin :