Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Les spécialités culinaires des Montagnes du Jura

Gastronomie, Autres spécialités

Produits de la pêche

Les nombreux lacs, étangs et rivières des Montagnes du Jura en font un paradis pour la pêche, mais aussi pour la gastronomie. Lors d’un séjour vous pourrez savourer brochet, truite aux amandes, ou encore friture de carpe. Et lorsque le printemps arrive, une des spécialités phares fait son apparition sur la carte des restaurants: la grenouille. Enfin, pour les plus gourmets, il sera toujours possible de trouver un mets à base d’écrevisse, comme les fameuses quenelles sauce Nantua.

 

Balade gourmande en forêt

Morilles, trompettes de la mort, cèpes, girolles, autant de champignons qui poussent dans nos forêts et que vous aurez peut-être la chance de dénicher à l’occasion d’une balade. Vous pourrez, de toute façon, les découvrir sur une table accompagnés de gibier ou tout simplement savourer une croûte aux morilles, ou une croûte forestière, véritables spécialités régionales.

 

Spécialités sucrées

Originaire de Besançon, la galette comtoise vous attend avec ses arômes subtils de fleur d’oranger. Enfin, vous trouverez bien quelques chocolatiers qui sauront vous faire découvrir leurs spécialités inspirées du terroir, à l’absinthe ou à la liqueur de sapin.

Allez plus loin :