Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Les vins du Jura, une note d’exotisme au cœur des Montagnes du Jura

Gastronomie, Les vins du Jura

Les vins du Jura, 100 % terroir

Véritables signatures des terroirs des contreforts du Jura, six Appellations d’Origine Contrôlée célèbrent l’authenticité des Vins du Jura : Arbois, Château-Chalon, l’Etoile, Côtes du Jura, Macvin du Jura et Crémant du Jura. L’identité de ces vins réside également dans les cépages qui constituent ce vignoble. Le Pinot noir et le Chardonnay apportent aux vins du Jura une note de classicisme, tandis que le Trousseau, le Poulsard et le Savagnin, typiquement jurassiens, leur confèrent originalité et exotisme.

 

Le savoir-faire des vignerons

L’originalité des vins du Jura ne s’arrête pas au raisin et à la terre. A cela s’ajoute le savoir-faire unique des vignerons du Jura pour transformer leur récolte en délicieux nectars, dont les plus emblématiques sont le Vin Jaune et le Vin de Paille. Un savoir-faire étroitement liés aux travaux scientifiques de Pasteur, haut personnage d’Arbois.

 

A découvrir grandeur nature

Un vin du Jura, c’est avant tout l’assurance d’une table aux couleurs et aux arômes inédits, que ce soit en accompagnement d’une volaille de Bresse ou d’un morceau de Comté. Mais découvrir ces vins, c’est aussi venir célébrer la Percée du Vin Jaune (1er week-end de février) et profiter des paysages des coteaux du Jura en sillonnant la route des vins. Deux bonnes raisons de prévoir un séjour en famille ou entre amis dans les Montagnes du Jura.

Allez plus loin :

Nos hébergements coup de coeur

Aparthotel Adagio Geneve Saint Genis Pouilly Opening Feb 2015


HOTEL LE TILLAU


CAMPING LES MERILLES