Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La volaille de Bresse, au pied des Montagnes du Jura

Gastronomie, Volaille de Bresse

La volaille de Bresse, élevée au pied des Montagnes du Jura

C’est en plein air, sur un territoire de 3500 km2 partagé entre les départements de Saône et Loire, du Jura et de l’Ain à quelques kilomètres du Revermont et du Bugey, que la volaille de Bresse est élevée en toute liberté. Bénéficiant depuis 1957 de la seule appellation d’origine contrôlée (AOC) au monde pour un gallinacé, ce produit d’exception est une aubaine pour les Montagnes du Jura.

Plus c’est bon, plus l’élevage est long

Nourris de céréales de Bresse et de produits laitiers, les volailles gagnent patiemment leur saveur dans un processus d’élevage qui dure plusieurs mois. Cet intervalle patient confère au poulet, au chapon et à la poularde de Bresse une chair tendre et savoureuse, ainsi qu’une peau fine et nacrée.

A déguster en visitant le territoire

Pour les passionnés de gastronomie, profitez d’un séjour dans les Montagnes du Jura, pour déguster une bonne poularde de Bresse au vin jaune et aux morilles, un plat 100 % terroir. Après cette généreuse collation, les reliefs du Revermont ou la silhouette du Château médiéval des Allymes vous invitent à la balade…

 

Lien à visiter :

Allez plus loin :