Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!GTJ, les initiales mythiques

Grands itinéraires, Grandes Traversées du Jura

Les GTJ, ce sont d’abord un formidable réseau de professionnels.. Leur objectif : développer le tourisme de randonnée non motorisée sur le massif du Jura franco-Suisse.

 

Reliant les Montagnes du Jura du nord au sud, du Pays de Montbéliard dans le Doubs, jusqu’au Bugey dans l’Ain, les Grandes Traversées du Jura sont un véritable trait d’union entre les régions Franche-Comté et Rhône-Alpes. A pied (400 km), à ski de fond (175 km), à raquettes (135 km), à VTT (380 km), à vélo (360 km à 400 km selon les variantes), ou à cheval (plus de 500 km), la Grande Traversée du Jura est une invitation à la randonnée itinérante été comme hiver, dans un environnement authentique et préservé, une montagne résolument sauvage mais pourtant très habitée.

Car randonner GTJ, c’est partir à la découverte des activités humaines et économiques qui font la réalité du massif jurassien. Des activités, des villages et des sites en lien direct avec la nature et ses richesses : l’artisanat du bois, la gastronomie, le patrimoine bâti

Mais surtout, randonner GTJ, c’est rencontrer des gens : les montagnards
 qui, le temps d’une pause, d’un casse-croûte ou d’un dîner étape, partagent avec vous leurs savoir-faire et savoir-vivre. Plus de 150 hébergeurs sont associés au réseau GTJ pour un accueil de qualité et convivial.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :