Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!à vélo ou en roller au bord du fleuve

Grands itinéraires, ViaRhôna®

ViaRhôna®: un itinéraire accessible promis à un grand avenir

Encore en cours d’aménagement sur certaines portions, la ViaRhôna® reliera, à terme, la Suisse et la Méditerranée avec une piste cyclable de près de 700 km, que l’on pourra parcourir en vélo ou en rollers en toute facilité, grâce à la faible déclivité du Rhône. Entre Ain, Isère et les Savoies, la bonne réputation sur les premiers tronçons démarre très fort !

Du Grand Colombier aux portes de Lyon…

Côté Ain, c’est plus de 50 km d’itinéraire (sur les 220 km disponibles en Rhône-Alpes) qui ont été aménagés entre Lavours et Groslée, en combinant pistes cyclables (majoritaires) et voies partagées (petites routes à faible trafic). Un univers bucolique à souhait, complètement sécurisé, vient optimiser la découverte d’un environnement naturel au plus près du fleuve (section du Haut-Rhône côté France). Dans une alternance de gorges, de lacs et de marais ponctués de villages bugistes typiques, le regard ne s’ennuie jamais, grâce aux paysages décidément très variés.

Les 60 km dans les Montagnes du Jura peuvent être parcourus facilement par sections avec de nombreuses occasions d’escapades au cœur du vignoble bugiste, à Belley ou pour se baigner l’été dans les lacs et plans d’eau aménagés le long de l’itinéraire…

 

Liens à visiter

Allez plus loin :