Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Polaire attitude

Parcs animaliers, Parc Polaire

Nous sommes dans le Haut Doubs, et plus précisément dans la forêt du Risoux. Une région que l’on nomme parfois « La petite Sibérie ». Les températures très basses qui règnent ici les mois d’hiver et les paysages demeurés vierges et sauvages, confèrent au lieu une magie digne des espaces du grand nord. De quoi inspirer les concepteurs du bien nommé Parc Polaire installés ici depuis 1985.

 

L’esprit Groëland

Une ancienne ferme d’alpage perchée à 1200 mètres d’altitude dans un espace naturel préservé, qui abrite aujourd’hui une faune résolument nordique : des rennes, chevaux Tarpans, aurochs, yaks et chiens esquimaux du Groënland. Nous voilà en immersion au cœur de la meute : dépaysement assuré.

 

Dans l’intimité des bêtes sauvages

Récemment labellisé Parc zoologique, le Parc Polaire de Chaux-Neuve peut aujourd’hui accueillir d’autres animaux. Toujours très sauvages, mais plus septentrionaux que les premiers pensionnaires du Parc, des cerfs, bisons, daims et autres mouflons ont rejoint le site. Autant d’animaux secrets dont on perce l’intimité puisqu’ils vivent ici en quasi liberté. Les soigneurs sont nos guides et partagent avec nous les anecdotes et belles histoires de leurs protégés à quatre pattes. Un authentique bonheur pour les amoureux des animaux ; bonheur à partager en famille évidemment !

 

Lien à visiter

Allez plus loin :