Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Plongez dans les Montagnes du Jura

Sur l'eau, Baignade

Plaisirs de lacs…

Saint-Point, Chalain, Clairvaux, Vouglans, Genin ou Nantua : du nord au sud du massif, le camaïeu de bleus des eaux de nos lacs invitent à la baignade. Des plages aménagées et animées aux plus sauvages, il y en a pour toutes les envies, à deux pas des villes et stations. Du coup, et loin de la cohue estivale, pour quelques heures ou une journée complète, on ose la détente et le farniente au bord de l’eau, avec pique-nique et jeux de plage. Conjonction de l’environnement calcaire du massif et des belles conditions climatiques qui caractérisent les Montagnes du Jura, l’eau des lacs est cristalline et la température étonnante de douceur.

 …et d’eaux vives

Qui dit vives, dit fraîches évidemment. Du coup, c’est parfois sur la pointe des pieds que l’on entre dans l’eau d’une rivière. Mais l’attrait des eaux transparentes qui éclaboussent la roche et les rives, qui courent sur les pierres et entre les arbres est absolument irrésistible en plein été. Alors quand viennent les beaux jours, les prés qui bordent le Doubs, le Dessoubre, la Loue, le Lison, la Cuisance, l’Ain, la Bienne, la Saine, la Valserine ou le Rhône et son canal accueillent quelques serviettes de plages et nappes à carreaux. Les vôtres cet été ?

Allez plus loin :

Nos hébergements coup de coeur

CAMPING LES MERILLES


ITEAG-29233-G155001 - EVOSGES - AIN


Rés. Plein Soleil les Rousses