Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Bienvenue à bord…des Montagnes du Jura

Sur l'eau, Nautisme

Capitaines aux longs cours

 

Comme un petit air de Riviera

Ça se passe à Saint-Point, aux Rousses, à Clairvaux, Chalain, Vouglans, Nantua à Divonne-les-Bains, à Massignieu de Rive, à Cressin Rochefort ou à l’lle Chambod, sur la rivière d’Ain, ou encore sur le lac Genin… Dès les beaux jours, les voiles et coques font leur retour sur la plupart des lacs et plans d’eaux des Montagnes du Jura.  Des lacs qui du coup, prennent comme un petit air de Riviera…

 

A voile ou à moteur

Des incontournables bases des Grangettes et de Malbuisson sur le Lac de Saint-Point, à la très sportive base nautique de Bellecin sur le lac de Vouglans et jusqu’au très équipé stade nautique de Nantua, on vient ici pour s’amuser, en famille ou entre copains mais aussi pour apprendre. Il n’y a qu’à voir les joyeuses colonies d’Optimist qui tels des canetons, suivent le bateau école… Des moniteurs diplômés d’Etat encadrent stages et formations ; gages d’apprentissage efficaces et en toute sécurité.

Pour une pratique plus loisirs et individuelle, les bases et stades nautiques proposent en location des planches à voiles, catamarans, canoës, kayaks, pédalos et toutes sortes d’engins flottants plus ou moins identifiés. Des engins dont la circulation est évidemment très réglementée et canalisée pour conserver l’intégrité naturelle et esthétique de nos trésors aquatiques. Baigneurs, plaisanciers, véliplanchistes, rameurs, voiliers, oiseaux et animaux sauvages : sur nos lacs, c’est chacun son espace.

 

 

Allez plus loin :