Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Les eaux bienfaisantes du massif

Sur l'eau, Thermalisme, Spa et détente

L’eau puise dans la terre et la roche du massif les trésors de sels gemmes, minéraux et oligoéléments dont elles sont si généreuses. A Salins-les-Bains et Divonne-les-Bains notamment, les principales stations thermales du massif.

 

Le thermalisme pour se ressourcer

Imaginez un rendez-vous avec vous ; quelques jours ou quelques heures volées au temps pour vous faire chouchouter. Les Montagnes du Jura offrent deux complexes de thermalisme dédiés à votre seul bien-être. Salins-les-Bains et Divonne-les-Bains. Deux stations au cœur d’une nature généreuse et dotées de tous les atouts pour offrir aux curistes comme aux amateurs de soins, un vrai séjour bien être et plaisir.

 

Salins-les-Bains et Divonne

La petite cité fortifiée de Salins-les-Bains doit sa renommée et son pouvoir au sel qu’elle exploite et dont elle fait commerce dès le XIIIème siècle. Une eau idéale pour soigner les troubles articulaires et qui fait de Salins-les-Bains une destination tonique par excellence. A Divonne-les-Bains, les calcaires de l’hauterivien sur lesquels chemine l’eau pendant 10 ans avant d’être captée à 124 mètres de profondeur, lui confèrent un équilibre minéral précieux dans le traitement des troubles psychosomatiques. On retrouve à Divonne-les-Bains, apaisement et sérénité.

 

Des soins pour soi

Souterraine et discrète ou libre et exubérante, dans le massif jurassien, l’eau est omniprésente. Elle puise dans la terre et la roche les trésors de sels gemmes, minéraux et oligoéléments dont elles sont si généreuses. Au-delà de l’aspect médical des cures thermales, les stations proposent aussi des soins cocons et subtilement parfumés, des soins très natures pour se sentir bien tout simplement. D’autres stations de référence bordent les Montagnes du Jura, Luxeuil-les-Bains et Lons-le-Saunier.

 

Liens à visiter

Allez plus loin :