Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Equilibres végétaux

Sur terre, Accrobranche

Un casque, un baudrier, deux mousquetons et des baskets confortables : voilà pour l’équipement de base de l’accrobranche. Pour la suite, on mobilise son sang froid, quelques muscles aux bras et aux cuisses (eh oui, quand même !) et son énergie. Accessoirement aussi, on envoie son petit accès de vertige faire un tour ailleurs et hop, on se lance ! De ponts de singe en tyroliennes, accrochez-vous !

Dans les Montagnes du Jura, la forêt est partout. De quoi se chauffer, s’abriter, se meubler, conserver ses aliments (par le fumage pour les salaisons et le sanglage des fromages type Mont d’Or), mais ce n’est pas tout ! Les arbres du massif servent aussi à… s’amuser. Ici, la forêt s’ouvre naturellement à de nombreux parcours aventure. Perchés dans les arbres, les ateliers défient votre sens de l’équilibre et votre sportivité : à Métabief-Mont d’Or, aux Fourgs, à Ornans, au Col de la Faucille, aux Rousses, à Hauteville-Lompnes… Des parcours verts pour les plus petits aux vertigineux itinéraires noirs, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les courages !

Dernier né de ces jeux hauts perchés : Faire du vélo au sommet des arbres. Ici, c’est sur deux roues que l’on passe d’une cime à une autre ! Un défi d’équilibriste pour cet atelier tout à fait inédit du parcours noir du Parc aventure du Bugey.

Allez plus loin :