Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La course d’orientation, au grand air des Montagnes du Jura

Sur terre, Course d’orientation

Que l’on soit adepte de sport ou non la course d’orientation est un excellent moyen de partager une aventure en famille le temps d’un après midi.

Les Montagnes du Jura sont un environnement propices pour cette activité, et offrent une variété rare de paysages sur un même territoire : on peut aussi bien flâner dans les bois et forêts de sapins, découvrir les vallées, se baigner dans un lac vert émeraude, ou encore escalader des montagnes.

Grâce à des moyens innovants, les différents parcours de course d’orientation permettent aux petits comme aux grands de se plonger dans un jeu à la fois ludique et enrichissant. Souvent équipées de technologies de pointe, les courses d’orientation proposées sur le territoire permettent d’en découvrir l’authenticité et de partir à l’aventure.

Vous trouverez des parcours tout au long des Montagnes du Jura, en allant de la découverte du Parc Naturel du Haut Jura via la course BALISEOR sur la station des Rousses, jusqu’à la station Métabief. Dans tous les cas, la diversité et l’amusement seront au rendez-vous !

Allez plus loin :