Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Le swing des montagnes

Sur terre, Golf

On pourrait croire que les concepteurs de terrains de golf du monde entier sont venus prendre des cours de paysages dans les Montagnes du Jura. Il  suffit de regarder les courbes de nos combes, l’équilibre végétal des prés-bois si caractéristiques au massif, les ruisseaux qui s’insinuent dans le vert tendre de nos prairies, pour comprendre que nos décors inspirent.

 

Sept fois 18 trous

Et si vous veniez taper la balle dans le décor original ? De Pontarlier, parcours rustique et sauvage, au nord du massif, à Divonne-les-Bains, dans l’Ain, pas moins de sept golfs déroulent leurs parcours 18 trous. Des parcours qui ont su conserver et même mettre en valeur les atouts naturels de leurs territoires par des tracés qui exploitent avec finesse et intelligence les ressources naturelles. A Vernantois, c’est entre vignes, bosquets et rivière que le Golf du Val de Sorne a sculpté ses parcours. Aux Rousses, la très verte Vallée de l’Orbe sert d’écrin aux Golf Saint Jean et Golf du Rochat. Et à la Chevillotte, le golf de Besançon s’ouvre sur les premiers reliefs jurassiens.

Au coeur des Monts Jura, niché à 2km du village de Mijoux, le Golf de la Valserine offre un cadre exceptionnel, au bord de la rivière de Valserine qui le traverse. Ce parcours 9 trous est accessible à tous, avec la particularité d’offrir une surface de plaine.

 

Le fer 7 prend le grand air

Dans des décors 100% naturels, au gré des combes et des crêts, au creux des vallées ou épousant les reliefs des prés d’alpages, les golfs de nos montagnes ont su conserver leur franche authenticité. On vient ici pour s’entrainer, se détendre, s’aérer, se divertir et progresser dans une ambiance tout à la fois sportive et conviviale. Practice, bunkers et Green Fees, pour une heure ou à l’année, que l’on soit confirmé ou débutant, les clubs du massif jurassien s’ouvrent à tous les golfeurs selon des formules adaptées.

Allez plus loin :