Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Glisser vers l’été

Sur terre, Luge d’été

Plus question d’attendre la neige pour dévaler les pistes  !

Dans en famille ou entre copains. Effet décoiffant et fous rires garantis.les Montagnes du Jura, on pratique la luge d’été : une activité de montagne par définition, à pratiquer .

Sur plusieurs centaines de mètres, les pistes (rails ou goulets de béton, de type pistes de bobsleigh) serpentent à travers bois et pâturages, empruntant des pentes plus ou moins raides. Une fois en haut, c’est parti pour les sensations fortes : virages relevés, mouvements de terrain, vagues, vrilles, descentes vertigineuses… plusieurs minutes de descente à des vitesses pouvant atteindre 40 km/h pour les plus téméraires ! Grisé par la descente, on glisse cependant en toute sécurité, au respect de consignes très strictes. Accessible dès 1,25 m ou 8 ans en solo, et avec un adulte pour les bouts de choux.

Un vrai loisir familial

Il se pratique à Métabief, sur le Mont d’Or  équipé de 2 pistes de 600 mètres ainsi que d’un inédit Doo-Gliss ; du snowtubbing toutes saisons pour les juniors et les tout-petits, dès 3 ans.

Cap au sud du massif avec la Station Monts-Jura. Ici, c’est sur un parcours aérien que dévale la fameuse Luge sur rail: jusqu’à 37% de pente, une vrille à 540° et 1365 mètres de folle descente pour des sensations inoubliables !

Allez plus loin :