Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Sur les chemins de la planète verte

Sur terre, VTT

On retrouve ses amis au petit matin tout en guettant le vélo dernier cri. La journée s’annonce belle. Les chemins en forêt sont parfumés ; de quoi s’oxygéner à pleins poumons avant la montée sévère de la Côte du Grand Bois. On emprunte ensuite quelques puissants dénivelés, ceux de la Forestière, une course mythique pour tout vététiste. Après une folle descente où le jeu de la compétition revient vite, nous plongeons dans le lac turquoise, la banane aux lèvres. Affamés nous trouvons le réconfort autour d’un grand barbecue avec notre joyeuse tribu.

 

Au-delà du sport, les belles rencontres

A croire que les Montagnes du Jura ont été dessinées pour la pratique du VTT. Des paysages secrets, des topographies toujours renouvelées, des natures de terrain différentes, des difficultés adaptées à chacun. Un balisage exceptionnel en quantité et qualité, entretenu par un réseau de clubs de passionnés, garantit des balades dont on se rappelle chaque clairière de pique-nique, chaque fontaine où se désaltérer, chaque village de caractère.

 

Les montagnes s’offrent à vous

Entre les stations de Métabief  et Monts Jura qui en été ouvrent leurs remontées mécaniques aux vététistes, le plateau d’Hauteville, les 370 km de pistes du centre fédéral de VTT du Bugey, les Grandes Traversées du Jura ou encore les parcs aménagés (Ludy Park et Bike Park dans le Haut-Jura), les itinéraires foisonnent. Mais entre les cartes, les topoguides et les applications mobiles, nulle crainte de se perdre dans ce terrain de jeux grandeur nature des Montagnes du Jura.

 

Liens à visiter

Le Jura à vélo
L’Ain à vélo
Le Doubs à vélo

Allez plus loin :