Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Arbois, véritable terre de richesses des Montagnes du Jura

Villes et villages d'exception, Arbois

Petite Cité Comtoise de Caractère, terre de gastronomie, capitale des vins du Jura… Les titres d’Arbois ne laissent pas indifférent.

 

Un passé architectural riche

Bâtiments anciens : châteaux, églises, anciens couvents, remparts,…la ville peut être fière de son patrimoine, que l’on découvre en arpentant les rues de la ville. Incontournable, l’église Saint-Just, dont le clocher domine la cité et dont la silhouette agrémente la ligne d’horizon de la reculée des planches. Arbois doit aussi sa réputation à un enfant du pays, Louis Pasteur, qui a grandi là. Aujourd’hui on peut visiter sa maison, restée intacte, où l’on découvre entre autre son laboratoire.

 

Arbois, étape gastronomique à ne pas manquer

1ère AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) de France en 1936, Arbois, capitale des Vins du Jura, héberge un musée de la Vigne et du Vin, et de nombreux vignerons vous accueillent dans leurs caves. Mais Arbois c’est aussi une terre de passions, avec la présence de personnalités reconnues en tant que meilleurs ouvriers de France comme le chocolatier Hirsinger et le restaurateur Etoilés au Michelin, Jean Paul Jeunet.

 

Une nature aussi présente

Les sites naturels ne sont pas en reste. On trouve dans les alentours de nombreux prétextes à la découverte, comme la grotte des Moidons ou la reculée des planches

 

Lien à visiter

Allez plus loin :