Métabief, Les Rousses, Monts-Jura, trois stations du massif synonymes de vacances d'hiver en douceur ! Stations de ski à taille humaine, elles sont le refuge des skieurs qui veulent prendre leur temps ! Le ski alpin y a une place de choix, tous niveaux confondus. Mais d'autres plaisirs d'hiver vous attendent : contempler des panoramas d'exception sur les Alpes, s'essayer à des activités nordiques, visiter...Exit les station surpeuplées et bling-bling, vous avez rendez-vous avec l'authenticité !

Glisse et paysages magiques

Métabief, plus qu'une station, une vraie destination d'hiver

A Métabief on glisse d’une activité à l’autre et d’un paysage à un autre. Du ski alpin en passant par les activités nordiques, d’un lac gelé à un panorama sur les Alpes, ici tout est à votre portée. Choisir Métabief c’est épouser la montagne sans les risques. C’est opter pour des vacances d’hiver aux plaisirs variés

Découvrir la station de Métabief

4 villages pour varier les plaisirs !

Les Rousses : ski et activités en famille au cœur du Haut-Jura

Envie de vous amuser et de profiter de la neige en famille ? Côté ski alpin, la station des Rousses offre 4 massifs dediés aux apprentis skieurs comme aux skieurs expérimentés ! Le plus des Rousses ? Des paysages blancs à couper le souffle et à "investir" de 1000 façons : à pied, en raquettes, en chiens de traineaux, en ski nordique...

Découvrir la station des Rousses

Vacances au sommet !

Monts-Jura, la station qui tutoie les sommets

Située sur les plus hauts sommets du massif du Jura, la Station Mont-Jura offre l'harmonie parfaite entre "ski plaisir et ski nature". Le tout face aux plus beaux panoramas d'Europe et à seulement 20 minutes de Genève. En piste !

Découvrir la station Monts-Jura

 

Télésièges à la station des Rousses
Stéphane Godin / Station des Rousses
En vidéo

Découvrir les 3 stations

Station de Bellefontaine
OT HAUT JURA ARCADE
Profiter de ces petites stations

Les stations villages

Hormis les 3 grandes stations du massif, il existe de nombreuses stations villages pour profiter pleinement d'une journée ou d'un week-end en hiver. Plus petites, elles sont souvent idéales pour débuter le ski alpin par exemple, car elles sont toutes équipées de téléskis ! Mais elles sont aussi idéales pour tous les amoureux de pratiques nordiques en quête de grands espaces ! 

Découvrir ces petites stations

- Les coups de coeur de l'hiver -

En résumé