Dominée par le sommet du Mont d’Or, la Station de Métabief culmine à 1463 m d’altitude. Généreuse et aérée, elle offre une vue panoramique exceptionnelle sur près de 300 sommets alpins. Virées dans les sous-bois, ski détente en famille, défis musclés dans les descentes bosselées, elle est le terrain de jeu idéal pour les addicts de glisse en tous genre. Son terroir et son patrimoine sauront également occuper les amateurs d’histoires à écouter ou à savourer. Toute une palette de loisirs à partager.

Station de Métabief

Carte d'identité

1016 à 1463 mètres d'altitude
41 pistes de ski alpin
37 km de pistes reliées
19 remontées
110 enneigeurs
4 écoles de ski
167 km de pistes de ski de fond
58 km de sentier raquettes
Vue depuis le Morond par beau temps
Catherine DEMOLY / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Panorama

Skier avec vue sur la chaîne des Alpes

De l'Oberland Bernois au massif du Mont Blanc, le panorama depuis ses sommets est imprenable

Domaine alpin : 3 secteurs reliés

Trois secteurs alpins entièrement reliés (Métabief, Piquemiette et Superlongevilles) offrent un vaste domaine de glisse : 10 vertes, 13 bleues, 12 rouges, 6 noires 

Au sommet, les émotions s’enchaînent : vue à 360° époustouflante, pistes longeant les forêts, étendues vierges entre les sapins, dénivelés bosselés… Ici, le skieur alpin, tous niveaux confondus, n’a que l’embarras du choix..

Accédez au plan des pistes

Plaisir de la neige en famille

Remise du 1er flocon et zones ludiques

Métabief c'est la station aux petits soins pour les famille qui se lancent pour la 1ere fois sur les pistes de ski alpin.

Les plus petits pourront s'initier en toute sécurité au Jura Kit Park, un mini domaine unique en France idéal pour les 1eres glisses. Les plus grands un peu plus à l'aise pourront tester le freestyle en toute sécurité à l'Easy Park.

Et pourquoi pas se faire accompagner par un pro en réservant un cours de ski à l'Ecole de Ski Français (ESF) ou l'Ecole de Ski Internationale (ENI) de la station ?

Appréciées des familles pour leurs pentes douces et rassurantes, les Montagnes du Jura sont une vraie montagne à skier !
SMMO-Métabief / THURIA

Idées d'activités fun pour petits et grands

La luge c'est l'activité glisse n°1 après le ski. Plusieurs pistes de luges n'attendent que vous autour de Métabief. A la ferme d'alpage des Granges Raguin, louez votre bouée avant ou après un bon repas du terrroir !

Frontale + Pic à fondue = une sortie spéléo originale et des souvenirs inoubliables en perspective !

La trottinette éléctrique, voilà une activité qui devrait plaire à vos ados ! L'occasion d'allier de belles senstatiosn de vitesse tout en sachant s'arrêter pour profiter de beaux panoramas !

Nul besoin de se rendre en Laponie pour vivre en belle odyssée en chiens de traineaux ! Plusieurs prestataires vous proposent balade ou intiation à la conduite de traineau !

 

Esprit nordique

Paradis nordique : ski de fond, raquettes...

À l’alpin, vous préférez le ski de fond ? Débutant ou fondeur assidu, près de 167 km de pistes balisées de ski de fond vous attendent autour de la station. En classique ou en skating, serpentez au milieu des alpages forêts de sapins enneigés. Tout simplement magique ! Pour prolonger le plaisir, même de nuit, profitez des pistes éclairées de « la coupe aux Fourgs » et de « la Seigne ».

Les plus sportifs pourront rejoindre l’itinéraire de la Grande Traversée du Jura (GTJ). Une belle envolée de 180 km au cœur des Montagnes du Jura et un terrain d’entraînement d’exception.

58 km de sentiers raquettes forment des chemins de traverse entre les villages et habitations. A ski de rando, grimpez à la force de vos mollets jusqu’au sommet du Mont d’Or.

Site nordique de Métabief Mont d'Or

Métabief, terre de champions

Métabief et ses montagnes offrent les conditions idéales pour créer des champions : Fabrice Guy (combiné nordique), Vincent Defrasne, Florence Baverel et Célia Aymonier (biathlon), Alexandre Rousselet et Anouk Faivre Picon (ski de fond)… Tous ont brillé par leurs performances en France et à l’international. Un sacré coup de projecteur pour la station !

Pas le temps de préparer votre séjour ?

Découvrez les séjours tout compris

Haut-Doubs, un territoire qui a de la personnalité !

Des activités à vivre et à savourer

Séjourner à Métabief c’est aussi profiter de la richesse d’un terroir gastronomique et culturel. Salaisons, absinthe, Comté, Mont d’Or et miel se laissent déguster avec générosité. Les savoir-faire sont légion et les montagnons vous accueillent à bras ouverts.

Autres stations alpin et nordiques du massif du Jura

 

+ d'infos sur la station de Métabief
En résumé
Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous - Idées séjours
Politique de confidentialité*
À propos
SMMO-Métabief / THURIA