Le lac de l'Abbaye est un site pittoresque. Lac glaciaire du Jura, il est situé à près de 900 mètres d'altitude, à la limite du Haut-Jura. Ce lac est très agréable pour des balades en famille, à pied ou en vélo. Aménagé pour cela il ne vous laissera pas indifférent ! Une petite plage vous permet même de vous y baigner l'été ! 

AUTOUR DU LAC

Suivez les chemins de randonnée

Un itinéraire de randonnée vous permet de faire le tour du magnifique lac de l'Abbaye à pied ou en VTT (6,9 km soit 1h30 à 2h00 +  les pauses).

Cette promenade vous permettra de longer le lac et d'accéder à d'étonnants points de vue sur celui-ci ainsi que sur la combe voisine.

Vous trouverez, tout au long du parcours, différents aménagements comme un silo à image.

Le belvédère du Moulin est accessible en voiture, à pied ou en VTT.

 

Au fil de l'eau

Un itinéraire du Jurassic Vélo Tour

Sillonnez le lac de l'Abbaye en vélo à assistance électrique sur l'un des parcours du Jurassic Vélo Tour, des circuits au fil de l'eau ! Découvrez le
calme des paysages tout autour du lac de l’Abbaye. Multipliez les pauses et percez les secrets du lac et ses tourbières.

Cette balade de 22 km dure environ 2h. 

Télécharger le parcours (PDF)

Baignade & activités nautiques

Se détendre au lac

Le lac de l'Abbaye est un lac privé cependant une petite plage est aménagée pour la baignade. 

Vous pouvez également accéder à différents endroits au bord de l'eau pour apprécier la beauté du lac : à côté de l'église, à côté de l'Hôtel Lou Granva, le long du sentier de découverte, vers la scierie...

Toutes les activités nautiques (planche à voile, navigation, canoe, paddle, pêche, barque etc…) sont interdites et réservées uniquement aux clients de l'hôtel Lou Granva, hôtel de l'Abbaye et Ferme de Marguerite.

Barque sur un lac jurassien
Les Droners - BFC Tourisme
 A voir, à faire

Activités et visites à proximité du lac

En résumé