Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!mont d'or | Montagnes Du Jura

mont d’or

Découvrez le mont d’or dans les montagnes du Jura

Situé à 1463 mètres d’altitude, le Mont d’Or est le plus haut sommet du massif jurassien dans le Doubs. Avec leurs 43 kilomètres de pistes et leurs 26 remontées mécaniques, ses stations de ski se révèlent particulièrement attractives et riches en activités. Outre les sports de glisse sur neige et glace, il est possible d’y pratiquer la randonnée en raquettes, en hiver.

Métabief, Les Fourgs et Malbuisson sont les villages-stations situés à proximité du Mont d’Or. Ils se trouvent non loin de la frontière suisse. Au Mont d’Or, on peut s’adonner à toutes sortes d’activités sportives d’hiver : ski alpin, monoski… Certaines sont particulièrement originales : il est en effet possible de faire du ski-joëring (avec attelage équestre ou canin), du ski nocturne et du patinage, profitant de l’état glacé hivernal du proche lac de Saint-Point.

Véritable belvédère naturel, le Mont d’Or offre des points de vue panoramiques sublimes sur les montagnes et paysages vallonnés. Cela lui a notamment valu le surnom de « balcon » sur les sommets du Jura. Preuve de la majesté de ce haut lieu, un fromage AOC produit localement porte d’ailleurs le nom de « Mont d’Or » !

Allez plus loin :