Jeune, diététicienne nutritionniste, et très impliquée dans le milieu sportif, découvrez-en un peu plus sur Manon BOHARD, une traileuse prometteuse des Montagnes du Jura. Un palmarès déjà bien conséquent en seulement 3 ans…

Manon Bohard

Pur produit des Montagnes du Jura

Manon Bohard est née le 5 octobre 1991 à Pontarlier. Elle exerce sur Besançon en tant que diététicienne nutritionniste et coordinatrice dans le réseau RéPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’enfant en surpoids et/ou obèse). Elle est également très impliquée dans le milieu sportif : suivi d’athlètes notamment les jeunes de la Team Grand Besançon Trail Académie, prévention et formation notamment sur soirées-conférences, à la fac ou lors des stages de trail au Chauffaud….

Le Chauffaud, parlons-en justement, vous l’aurez compris, Manon est la fille de Patrick Bohard, le spécialiste des « très longues distances ». Alors forcément le sport a toujours été présent dans sa vie. D’abord sur des skis de fond et sur les tatamis en judo et depuis 2017 sur les sentiers en mode trail bien sur…  Forcément, Au Chauffaud difficile de ne pas tomber dans la marmite du trail avec un papa si performant et passionné et un environnement naturel si propice à la pratique des sports outdoor.

Un avenir prometteur dans les longues distances

Du trail oui, mais après avoir pratiqué les courses « courtes », Manon se teste depuis peu sur des formats plus longs de 80 km à 120 km. Et il va sans dire que les résultats sont au rendez-vous et le plaisir aussi ! Et le plaisir, tout comme son père, c’est d’abord ce qui la motive pour courir. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a intégré depuis peu le « Team Instinct France » qui véhicule un esprit et des valeurs autour du partage, des défis personnels et du fun dans lesquels Manon se retrouve pleinement ! De bon augure pour la suite de sa carrière, que nous lui souhaitons aussi prolifique que celle de son père, sans conteste son plus grand fan !

 

Découvrir d'autres champions

En résumé