Il est de retour ! Avec le printemps, une large palette de couleurs redonne vie aux forêts, aux prés, aux rivières et aux villes que l'hiver avait engourdis. Vos cinq sens en éveil, venez partager ces doux moments dans les Montagnes du Jura. Ce printemps c’est décidé, on s’éloigne du tumulte quotidien pour se retrouver et se faire du bien ! De deux jours à une semaine, testez un séjour immersif dédié à la détente à travers des activités douces, une cuisine saine et des hébergements tout confort en pleine nature.

Spa et bien-être au programme

Venir se ressourcer

La période où l’on parle du « grand ménage de printemps », faire le vide, faire du tri, cela fonctionne aussi pour soi. Prendre du temps pour soi, s’accorder une pause le temps d’une journée ou d'un séjour, Il existe différentes manières d’en profiter :

La piscine de ThermaSalina - Complexe thermal de Salins-les-Bains
Pascal Regaldi - BFC Tourisme
La piscine de ThermaSalina - Complexe thermal de Salins-les-Bains Pascal Regaldi - BFC Tourisme
Spa du Jiva Hill
Lenaka
Spa du Jiva Hill Lenaka
Massage au spa
Jura tourisme
Massage au spa Jura tourisme
Spa à Divonne-les-Bains
SPA_La_Villa_du_Lac
Spa à Divonne-les-Bains SPA_La_Villa_du_Lac
Auberge de la Praille
Mizenboite - BFC Tourisme
Auberge de la Praille Mizenboite - BFC Tourisme
Spa du Chateau de Germigney
Chateau de Germigney
Spa du Chateau de Germigney Chateau de Germigney

Découvrir la flore locale

Le printemps dans les Montagnes du Jura est la saison rêvée pour s’immerger au cœur de la nature. La nature se réveille et vous offre le plus beau des spectacles. Les prairies en plaine et en montagne fleurissent de narcisses sauvages, de crocus ou de fleurs des champs et le tableau est sublime. 

Les fleurs sont si belles dans leur milieu naturel, prenez-les en photo, observez-les mais ne les cueillez pas, elles sont bien plus jolies ici que dans un vase. 

Cuisinier, distillateur, herbaliste travaillent parfois au quotidien avec les plantes pour les transformer et certains vous ouvrent leur porte pour en découvrir un peu plus. 

Les terrasses de Besançon
Florence_REQUET__Two_For_You-BFC_0020782
Retour aux sources

Dormir au cœur de la nature

Découvrez ici des hébergements qui vous offriront des moments de bonheur absolu et des vues sublimes ! Chalet les pieds dans l'eau, cabane dans les arbres, camping écoresponsable avec vue...voici de belles adresses pour une escale de rêve loin de tout mais toujours au plus près de la nature !

Découvrir ces hébergements

Activités 100% originales

Je tente des activités insolites

Que diriez-vous d’oser et de vous laisser tenter par une activité originale ? Sortez des sentiers battus, on vous propose 3 expériences insolites et différentes de ce que vous avez déjà pu faire auparavant.

A essayer de toute urgence !

Secrets de fabrication

Découvrir les savoir-faire

Diamantaires, layetiers, sangliers tant de métiers artisanaux atypiques des Montagnes du Jura. Pour en savoir un peu plus sur ces savoir-faire prenez le temps de pousser les portes des ateliers qui jalonnent le massif. L'occasion d'apprendre, de s'enrichir et de faire la rencontre personnes attachantes.

Pousser la porte des ateliers

Découvrir le terroir local et les circuits courts

Au printemps la nature s'éveille dans les Montagnes du Jura : tout comme vos 5 sens ! Poussez la porte d’un caviste pour en savoir plus sur les vins du Jura et du Bugey et laissez-vous tenter par une dégustation.

Allez à la rencontre des producteurs locaux sur les marchés ou directement sur leur lieu de production. Dégustez le miel, le comté, les bières de printemps et repartez avec de bons produits locaux de saison pour préparer un délicieux repas. Pour ceux qui préfèrent profiter à 100%, de grands chefs vous proposent de savoureux plats à découvrir !

Tous nos produits locaux

Cela pourrait également vous intéresser 

Explorer la destination en randonnée

Ni trop chaud, ni trop froid, le printemps est idéal pour pratiquer la randonnée. A pied, à vélo ou encore à cheval, les conditions sont idéales pour profiter au mieux de la destination.

Au printemps, nos amies les vaches Montbéliardes coulent de beaux jours dans les pâtures, n’hésitez pas à vous arrêter prendre quelques photos, elles adorent ça !

En résumé
A propos
La piscine de ThermaSalina - Complexe thermal de Salins-les-Bains Pascal Regaldi - BFC Tourisme
Spa du Jiva Hill Lenaka
Massage au spa Jura tourisme
Spa à Divonne-les-Bains SPA_La_Villa_du_Lac
Auberge de la Praille Mizenboite - BFC Tourisme
Spa du Chateau de Germigney Chateau de Germigney