Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Le Bugey, terre naturelle aux multiples activités

Du nord au sud, Le Bugey

Le Bugey est idéal pour pratiquer les loisirs en famille dans un cadre convivial et de relaxation. En hiver comme en été il est possible de prendre part à toutes sortes d’activités « nature » : ski de fond, randonnée, baignade, VTT, canoë,… la liste est longue.

Pour ne citer que quelques-uns des trésors naturels de ce territoire, il serait dommage de passer à côté des somptueuses grottes du Cerdon, du dépaysant lac Genin ou encore de la fabuleuse route des Sapins qui sillonne le territoire bugeysien.

La culture et le patrimoine ne sont pas en reste, en se promenant dans le massif il vous sera possible de découvrir de merveilleux sites, en allant des villes de la vallée de la plasturgie Oyonnax et Nantua, en passant par la découverte du petit patrimoine, dont le remarquable four de Meyrieu. Côté culture, le festival de musiques anciennes d’Ambronay, dont l’écrin est l’Abbaye d’Ambronay, ravira aussi bien les amateurs de patrimoine que ceux de musique. A ne pas manquer également, l’incroyable collection des soieries Bonnet à Jujurieux.

Mais le Bugey c’est aussi l’occasion unique de découvrir un terroir riche en gastronomie. Laissez-vous tenter par un vin du Bugey, et goûtez aux fameuses quenelles sauce Nantua.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :