Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Métabief Mont d’Or, pour profiter des joies des Montagnes du Jura

Les stations, Station de Métabief

Sur les portes du Mont d’Or qui culmine à 1 463m d’altitude, la station de Métabief est située dans le Haut-Doubs et comporte 35 pistes de ski alpin sur 42 kilomètres. Les 3 versants du domaine sont totalement reliés grâce aux 19 remontées mécaniques, qui permettent de naviguer en toute sérénité entre les 3 secteurs : Métabief, Piquemiette et Super-Longevilles.  La station de Métabief offre un panorama exceptionnel  sur près de 300 sommets alpins, au cœur d’une nature généreuse et préservée.

Des activités en hiver… comme en été!

En hiver, la station de Métabief se couvre d’un manteau blanc et permet la pratique de différents sports d’hiver : ski alpin, raquettes à neige, luge,… il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. 5 zones ludiques sont aménagées et encadrées pour une initiation ou un perfectionnement de diverses activités nordiques, notamment le Snow : le Jura Kid Park, L’Easy Park, l’Air bag, le Snow Park et le Bio park.

Les activités estivales ne sont pas en reste, la station est en effet très réputée pour ses pistes de VTT. Elle offre également de nombreux sentiers de randonnée pédestre.

De nombreux points d’intérêts à proximité…

Mais Métabief s’est aussi un environnement varié, avec à proximité de la station de nombreux points d’intérêt tels que le Mont d’Or, le lac Saint Point et ses plages de baignade, le lac de Remoray et sa réserve, pour les amoureux de la nature ou encore le château de Joux et la ville de Pontarlier pour les amateurs de patrimoine culturel.

Séjourner à Métabief est aussi l’occasion de découvrir et d’apprécier les richesses gastronomiques du Haut-Doubs telles que les salaisons, l’absinthe, ou alors le Mont d’Or, fromage dont le nom est lié à celui du sommet de la station.

Liens à visiter

Allez plus loin :