Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La Maison du Comté, une étape indispensable de la découverte des Montagnes du Jura.

C’est à Poligny, au cœur du massif du Jura, que se trouve la Maison du Comté, étape essentielle lors d’une visite dans le Jura. Il ne faut pas oublier que le Comté est une des quatre AOC produite dans le massif, avec le Bleu de Gex, le Mont d’Or et le Morbier. C’est un fromage au lait cru à pâte pressée cuite qui est exclusivement produit dans les Montagnes du Jura. Il constitue une des grandes fiertés des montagnons.

 

La Maison du Comté est l’occasion de découvrir de façon ludique et amusante les étapes de fabrication de ce fromage mondialement connu et apprécié pour son goût unique. Au cours d’une visite partez à la découverte d’un territoire et de ses charmes. Vous pourrez aussi tenter de percer les secrets de fabrication d’un tel fromage, de la prairie aux caves d’affinages. La dégustation finale permettra aux petits comme aux grands de découvrir les différents arômes du Comté, en goutant aux plus doux comme aux plus fruités.

En bref, la Maison du Comté de Poligny est le point de départ pour se lancer sur les routes du Comté, qui vous emmèneront à la rencontre des différents acteurs de la production de ce fabuleux fromage.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :