Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!27 ème édition de la Transjeune | Montagnes Du Jura

La 27ème édition de la Transjeune attend près de 2 500 participants le mercredi 24 janvier prochain. Evénement phare se tenant dans la station des Rousses dans le Haut-Jura, c’est une formidable fête du ski de fond et de la jeunesse, unique en France.

Les jeunes de 7 à 19 ans, qu’ils soient sportifs en herbe ou skieurs confirmés, se retrouveront au pied du Collège du Rochat pour le plaisir de la compétition ou tout simplement pour passer un moment de convivialité avec les camarades de classe, de club, les amis ou la famille !

 

Déroulement de la Transjeune

La Transjeune est une compétition intégrant 3 épreuves :
– Le skiercross UNSS (comptant comme première épreuve des Championnats d’Académie UNSS de ski nordique).
– Les courses en ligne traditionnelles de 1, 2, 3 ou 6 km, ouvertes à tous les compétiteurs licenciés ou non (comptant comme deuxième épreuve des Championnats d’Académie UNSS de ski nordique).
– Et le Comté Blanc, réservé aux lycéens désireux de participer au challenge UNSS « Comté Couleur » regroupant 3 épreuves durant l’année scolaire : Comté blanc sur neige, Comté bleu sur l’eau, Comté vert à VTT.

Cette journée est également accessible à tout ceux qui seraient intéressés par la découverte du ski nordique sous toutes ses formes. De nombreuses activités sont proposées : zone ludique en accès libre, avec initiations au ski de fond, espace jeux aménagés, jeux concours et présence de Rouxy, la mascotte de la Station des Rousses !

 

Plus d’informations

Inscriptions avant le 10 janvier 2018 : latransju.com/programme-transjeune-2018

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

198
par Pers.
SKI ALPIN ET PLAISIRS DES NEIGES

SKI ALPIN ET PLAISIRS DES NEIGES


675
par Pers.
LES MONTAGNES DU JURA EN SKI NORDIQUE

LES MONTAGNES DU JURA EN SKI NORDIQUE


172
par Pers.
UN INSTANT D'EXCEPTION DANS LE VIGNOBLE

UN INSTANT D'EXCEPTION DANS LE VIGNOBLE