Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!33ème course internationale de traîneaux à chiens | Montagnes Du Jura

La Retordica, course internationale de traîneaux à chiens et de ski-joëring, prépare sa 33ème édition le temps d’une parenthèse enchantée, le week-end du 17-18 février.

Au nord du Plateau de Retord, à Cuvéry, 20 kilomètres de pistes sont exclusivement dédiées aux traîneaux à chiens. La Retodica s’est imposée au fil du temps comme l’une des plus importantes courses de traîneaux à chiens et de ski-joëring. Depuis plus de 25 ans, la course internationale s’y déroule parmi les combes sauvages, où s’invite l’esprit du Grand Nord. Des mushers sportifs affectionnent ce site pour y entraîner leurs attelages tout au long de l’hiver, qui devient un lieu de référence dans la discipline.

Diverses animations sont organisées tout au long du week-end. Des mushers professionnels vous proposent des balades en traîneaux à chiens, à bord de l’attelage d’où vous pourrez admirer les somptueux paysages de manière atypique. Il est également possible de louer des luges, des raquettes et des ski de fond pour vous exercer à la pratique des activités nordiques. Des espaces ludiques et sécurisés sont réservés aux enfants sur place.

 

Programme:
Samedi: 1ère manche de 13h à 17h
Dimanche: 2ème manche de 10h à 14h

 

-> Plus d’informations

Entrée Gratuite.

Un point restauration est disponible sur place, sous chapiteau.

Contact: Office de Tourisme Terre Valserine
Tél: 04 50 48 48 69

www.plateauderetord.fr/chien-traineaux

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

240
par Pers.
PERCEZ LES SECRETS DU HAUT-JURA

PERCEZ LES SECRETS DU HAUT-JURA


290
par Pers.
SUR LES CHEMINS DE LA CONTREBANDE FRANCO-SUISSE

SUR LES CHEMINS DE LA CONTREBANDE FRANCO-SUISSE


264
par Pers.
EN VOL LIBRE AU-DESSUS DU MONT POUPET

EN VOL LIBRE AU-DESSUS DU MONT POUPET