Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Commando Games au Fort des Rousses | Montagnes Du Jura

Le Fort des Rousses, à la Station des Rousses, a inauguré début juillet une nouvelle activité ludique et immersive : le Commando Games. Installés sur les remparts du fort, les nouveaux ateliers à sensations fortes permettent aux petits comme aux grands de mener à bien leur mission, en endossant le rôle d’aventurier !  

 

En plein cœur du Parc naturel Régional du Haut-Jura, à 1150 m d’altitude, le fort des Rousses est la 2ème plus grande forteresse de France. Centre d’entraînement des forces commandos jusqu’en 1997, il est exploité dès 1998 pour accueillir des caves d’affinage et proposer de multiples activités pour découvrir le fort, ses remparts, son patrimoine et ses entrailles…

A la fin de la 2ème guerre mondiale, le fort des Rousses devient un centre d’entraînement commando jusqu’en 1997. De nombreux ateliers étaient installés, entre autres sur les remparts du fort, pour permettre aux troupes d’élites du monde entier de s’entraîner et se perfectionner.  L’objectif de Commando Games est de faire découvrir de façon ludique, les ateliers réalisés par les Commandos du fort des Rousses de 1945 à 1997. En plus des différents parcours d’entraînement et des différentes missions, une mise en scène ainsi que le matériel fourni aide les « recrues » à s’immerger dans cet univers.

 

Plus d’informations

Crédit photos : B. Becker

Parcours accessibles aux adultes et enfants à partir de 1m30.

2 parcours d’initiation dédiés aux enfants de 1m à 1m30.

Restauration disponible sur place.

www.lesrousses.com

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

114
par Pers.
PREMIER SEJOUR A LA NEIGE A LA STATION DES ROUSSES

PREMIER SEJOUR A LA NEIGE A LA STATION DES ROUSSES


240
par Pers.
GRANDS ESPACES ET ÉVASION NORDIQUE

GRANDS ESPACES ET ÉVASION NORDIQUE


162
par Pers.
FORMULE SKIEUR AUX ROUSSES

FORMULE SKIEUR AUX ROUSSES