Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Course d'orientation "Oocup" au cœur du Bugey | Montagnes Du Jura

Du 25 au 29 juillet 2018, le plateau Hauteville-Retord, dans l’Ain, accueillera pour la première fois l’événement « Oocup », course d’orientation internationale.
3000 personnes venant de 35 pays différents participeront durant 5 jours à ce grand rassemblement sportif ayant lieu pour la première fois en France. De nombreuses animations auront lieu au départ des courses, à Hauteville-Lompnes, Champdor-Corcelles et aux Plans d’Hotonnes.

La course d’orientation : un sport nature !

Oocup permettra d’accueillir des participants de l’Europe entière qui découvriront, comme terrain de jeu à la pratique de la course d’orientation, les paysages vallonnés et les panoramas à 360 degrés sur la chaîne des Alpes des plateaux du Bugey.  La course sera également ouverte aux habitants et touristes en séjour, en mode loisir : une bonne occasion de découvrir et tester ce sport nature !

Différentes manifestations viendront animer les 5 jours de course : concours de pétanque, marchés aux produits du terroir, animations musicales, buvettes et petite restauration, présentation de chiens de traîneau, jeux inter-villages et feu d’artifice à la fête du plan d’eau de la Vendrolière à Hotonnes.

Plus d’informations

www.oocup.com 

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

175
par Pers.
ENTRE LACS ET MONT D'OR

ENTRE LACS ET MONT D'OR


313
par Pers.
SÉJOUR GOURMAND AU LAC SAINT POINT

SÉJOUR GOURMAND AU LAC SAINT POINT


264
par Pers.
EN VOL LIBRE AU-DESSUS DU MONT POUPET

EN VOL LIBRE AU-DESSUS DU MONT POUPET