Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Exposition Paysages Révélés au Musée du Jouet | Montagnes Du Jura

Le Musée du Jouet vous présente l’exposition photographique « PAYSAGES RÉVÉLÉS » du 1er avril au 8 mai 2017. Fruit de la rencontre entre des artistes, des élèves, un territoire, des œuvres d’art contemporain, un écrivain…autour d’une caravane transformée en appareil photo géant !

 

Valorisation de travaux d’élèves issus de quatre établissements du Haut-Jura encadrés par deux artistes, l’exposition « Paysages révélés » offre une lecture singulière de nos paysages.
Se déplacer au gré de ses envies, découvrir autrement des lieux familiers, abandonner l’instantanéité du numérique et prendre son temps en utilisant un procédé photographique ancestral (le sténopé), comprendre et expérimenter une démarche artistique : c’est l’expérience vécue les élèves, de janvier à mars 2017.

 

En écho au travail des élèves, le Frac Franche-Comté (Fonds Régional d’Art Contemporain) propose une sélection d’œuvres de quatre artistes de sa collection qui révèlent eux aussi, chacun à leur manière, le regard qu’ils portent sur le paysage : paysage minéral pour les deux œuvres d’Hubert Duprat, paysage fantomatique et mouvant pour la vidéo de Cyprien Gaillard, paysage traversé par l’artiste Jean-Christophe Norman et enfin paysage sonore avec Katie Paterson.

 

-> Plus d’informations

Musée du Jouet
5, rue du Murgin 39260 Moirans-en-Montagne
03 84 42 38 64 – musee-du-jouet@jurasud.net
www.musee-du-jouet.com

 

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

275
par Pers.
SUR LES CHEMINS DE LA CONTREBANDE FRANCO-SUISSE

SUR LES CHEMINS DE LA CONTREBANDE FRANCO-SUISSE


110
par Pers.
PECHE EN RELAIS ST PIERRE

PECHE EN RELAIS ST PIERRE


41
par Pers.
DÉCOUVERTE DU VIGNOBLE JURASSIEN

DÉCOUVERTE DU VIGNOBLE JURASSIEN