Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Exposition Peuples de l'Arctique | Montagnes Du Jura

L’exposition temporaire « Peuples de l’Arctique, touche pas à mon Nord » se termine le 21 mai 2017 à l’Espace des Mondes Polaires à Prémanon. Rendez-vous le samedi 20 mai à 18h pour célébrer le finissage de l’exposition.

 

Depuis la rencontre de Paul-Emile Victor avec les Inuits de la côte-est du Groenland lors de son expédition en 1936, les modes de vie des peuples de l’Arctique ont considérablement évolué. Ces habitants du froid, réputés pour leur remarquable adaptation à un milieu de vie aux conditions extrêmes, doivent aujourd’hui s’adapter à un environnement en pleine mutation.

Mondialisation, enjeux climatiques et géopolitiques, développement touristique sont désormais au centre des préoccupations de ces différentes ethnies qui, entre tradition et modernité, veulent écrire leur avenir.
A travers une sélection de photographies de Nathalie Michel et une exposition conçue par les services de l’Espace des Mondes Polaires, plongez au cœur de la vie quotidienne de ces habitants du bout du monde.

 

Plus d’informations

146 rue Croix de la Teppe
39220 Prémanon

Téléphone : +33 (0)3.39.50.80.20

www.espacedesmondespolaires.org

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

688
par Pers.
BOUFFÉE D OXYGÉNE

BOUFFÉE D OXYGÉNE


260
par Pers.
LE JURA À MOTO D'HÔTEL EN HÔTEL

LE JURA À MOTO D'HÔTEL EN HÔTEL


89
par Pers.
DOUBS SÉJOUR

DOUBS SÉJOUR