Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Festival Cinéma Montagne en Scène | Montagnes Du Jura
Montagne en Scène est un festival de films de montagne itinérant qui parcourt la France dans le but de faire découvrir à tous les splendeurs des sommets. Cyril Salomon et Manon Grimwood l’ont créé en 2012 avec l’ambition de transmettre leur passion à ceux qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir arpenter ces merveilles de la nature, par une sélection de films variés : aventure, sport extrême, découverte, exploit sportif…

 

Les lundi 25 et mardi 26 avril le festival fait escale dans les Montagnes du Jura à Bellegarde-sur-Valserine et Oyonnax.

 

-> Plus d’informations à retrouver ici :
http://www.montagne-en-scene.com/

 

Lundi 25 avril 2016 à partir de 19 h à Bellegarde-sur-Valserine au cinéma les Variétés

 

Mardi 26 avril 2016 à partir de 19 h à Oyonnax au cinéma Atmosphère

 

-> Les films au programme :
Valley Uprising :
Réalisateur : Sender Films – Durée : 90 minutes
« Plus qu’un film d’escalade, un film sur l’évolution de la société, des beatniks des années 50 jusqu’à nos jours en passant par les hippies et les années fluo! Un film extraordinaire, qui retrace l’histoire de l’escalade dans le parc de Yosemite en Californie à travers les
aventures de grimpeurs tels que Jim Bridwell, Lynn Hill ou Dean Potter. Un régal ! »

 

Mont-Rebei Project :
Réalisateurs : Baraka Films – Durée : 20 minutes
« Zoom sur une discipline peu connue et bien déjantée : le rope jump ! L’équipe de  Pyrénaline part tenter le record du monde en Espagne en compagnie d’une bande d’Ukrainiens… Frissons mais surtout fou rire garantie tout au long du film! Un voyage agrémenté par les créations musicales de Vlad Cellier (réalisateur de Rockin’ Cuba et de Silbergeier). »

 

A Line Across The Sky :
Réalisateur: Big Up – Productions – Durée : 35 minutes
« Alex Honnold et Tommy Caldwell, deux grimpeurs Californiens, s’attaquent à la traversée du Fitz Roy. Malgré leur expérience limitée en alpinisme (Alex sait à peine mettre des crampons !) ils parviennent à compléter la traversée ce qui leur vaudra un Piolet d’Or ! Ce film retrace l’épopée de ces deux grimpeurs qui vivent une aventure exceptionnelle sans se prendre au sérieux. »

 

Chasing Niagara :
Réalisateur : Rush Sturges – Durée : 30 minutes
« Le jeune kayakiste Rafa Ortiz décide de tenter lapremière descente en kayak des chûtes du Niagara… Pour s’entrainer, il parcourt les plus belles descentes du Mexique et des Etats-Unis en compagnie de légendes telles que Rush Sturges . Cela sera-t-il suffisant pour s’attaquer au monstre du Niagara ? Réponse lors de Montagne en Scène ! »

 

maxresdefault
Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

96
par Pers.
ESCAPADE RAQUETTE A LA STATION DES ROUSSES

ESCAPADE RAQUETTE A LA STATION DES ROUSSES


284
par Pers.
WEEK-END GRAND NORD

WEEK-END GRAND NORD


83
par Pers.
ESCAPADE PLEIN SKI A LA STATION DES ROUSSES

ESCAPADE PLEIN SKI A LA STATION DES ROUSSES