Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Festival de Musique de Besançon Franche-Comté | Montagnes Du Jura

La 70ème édition du Festival de Musique se déroulera du 8 au 23 septembre 2017 à Besançon, porte des Montagnes du Jura.

 

Evènement phare, le festival rassemble cette année près de 1000 artistes venus de parts et d’autres de la planète.

Cette nouvelle édition sera festive, riche, éclectique et innovante, ne laissant personne indifférent. Pléiade d’orchestres, de solistes, de chanteurs, de groupes, différents genres musicaux seront au rendez-vous.

Musique baroque (Bach), récitals (Deux mezzos sinon rienSoirées Lipatti), musique vocale (Schütz, Duruflé, Hersant…), musique de chambre, musiques du monde (Flamenco, Moyen-Orient…), jazz (neuf soirées au Pianos-bar) et bien sûr symphonique avec une pléiade d’orchestres européens et des grands noms du monde de la musique dont Charles Dutoit, Alexandre Tharaud, Karine Deshayes… sans oublier Leonard Slatkin qui présidera le jury du 55e Concours de jeunes chefs d’orchestre.
Huit concerts mettront à l’honneur Philippe Hersant qui termine sa résidence de compositeur particulièrement intense et appréciée.

Et pour un anniversaire encore plus ouvert, de nombreux événements gratuits sont proposés : soirée d’ouverture, concerts gratuits les samedis après-midi, retransmission sur écran géant de la Finale du Concours, exposition aux Passages Pasteur… et enfin Immersion symphonique, orchestre numérique interactif à découvrir cour du Palais Granvelle !

 

À propos

Acteur de la création et de la diffusion de la musique contemporaine, le Festival développe depuis plus de dix ans un projet de résidence, avec le soutien de nombreux partenaires, structures de diffusion et d’enseignement de Besançon et de la région. Une série de rencontres, conférences ou masterclasses est organisée à destination des élèves des conservatoires et écoles de musique de la région, des écoles, collèges et lycées…

 

Informations pratiques

Réservations au guichet (Kursaal, Pianos-bar), par téléphone ou en ligne pour les concerts payants.

Concerts gratuits : billets à retirer au guichet ou sur place dans la limite des places disponibles.

Toutes les informations et le programme complet sur : www.festival-besancon.com

 

 

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

72
par Pers.
WEEK-END A LA FERME BIO

WEEK-END A LA FERME BIO


340
par Pers.
CHAPELLE-DES-BOIS, UN VILLAGE NATURE

CHAPELLE-DES-BOIS, UN VILLAGE NATURE


79
par Pers.
SUR LES ROUTES DU COMTÉ

SUR LES ROUTES DU COMTÉ