Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Festival de musique du Haut-Jura | Montagnes Du Jura

Du 8 au 24 juin aura lieu la 33ème édition du Festival de musique du Haut-Jura. Chaque année, le festival célèbre la richesse de la musique baroque avec un cortège d’interprètes de renommée internationale, ainsi que la beauté du patrimoine régional.

Un Festival haut en couleur

Les représentations musicales se feront dans des cadres uniques tels que la majestueuse cathédrale de Saint-Claude, la chapelle Saint-Romain de Pratz, joyau de l’architecture romane, le charmant théâtre de Lons-le-Saunier, ou encore l’abbaye de Baume-les-Messieurs… Des écrins historiques à l’acoustique remarquable, qui accueilleront une dizaine de concerts pendant trois week-ends.

Poésie, danse, théâtre… tous les arts sont conviés dans des spectacles pluridisciplinaires hauts en couleur. Les programmations sont restituées dans leur contexte historique et culturel grâce à des conférences introductives animées des musicologues renommés. Soucieux de toucher tous les publics et de varier les formes du concert, le festival organise plusieurs déambulations et randonnées musicales, toujours très appréciées.

 

Plus d’informations

Informations et billetterie en ligne : www.festival-musique-baroque-jura.com

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

430
par Pers.
CIRCUITS DES SOURCES, ENTRE LOUE ET LISON

CIRCUITS DES SOURCES, ENTRE LOUE ET LISON


144
par Pers.
DÉTENTE ET GASTRONOMIE AU BOIS DORMANT

DÉTENTE ET GASTRONOMIE AU BOIS DORMANT


490
par Pers.
SUR LES CRÊTES ENTRE FRANCE ET SUISSE

SUR LES CRÊTES ENTRE FRANCE ET SUISSE