Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Jura, le temps d'une montagne | Montagnes Du Jura

Rendez-vous le mercredi 25 avril 2018, à 20h30 à la Maison de la Réserve pour assister à une projection du film « Jura, le temps d’une montagne » en présence de Vincent Bichet, Michel Campy et Jean-Philippe Macchioni.

La Maison de la Réserve propose la diffusion d’un film esthétique, fort, novateur et pédagogique qui relate la passionnante histoire géologique et la formation des paysages des Montagnes du Jura. « A partir de maintenant, dites-vous que les secondes n’existent plus, ni les heures, ni les jours, ni les siècles. Imaginez qu’un millénaire est une poussière de seconde, et surtout que la notion d’instant a disparu »  : le ton est donné. L’aventure à remonter le temps commence. Elle durera une trentaine de minutes. Trente-sept minutes exactement à la fois intenses, novatrices et surprenantes… dont le propos peut sembler aride à première vue : l’histoire géologique et la formation des paysages du massif du Jura.

 

 

La réalisation voulue par le Parc Naturel Régional du Haut-Jura sublime le côté didactique par un montage époustouflant : si la rigueur scientifique absolue est là, garantie par l’étroite collaboration de trois géologues (Michel Campy, Vincent Bichet et Gaël Comment), la sensibilité des images et du commentaire offre au film la dimension « émotion » d’un grand spectacle.

La projection du film sera suivie d’un échange avec Vincent Bichet, Michel Campy (géologues) et Jean-Philippe Macchioni (réalisateur du film).

 

Plus d’informations

Entrée libre.

www.maisondelareserve.fr

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

149
par Pers.
VTT AUTOUR DE CHAPELLE DES BOIS

VTT AUTOUR DE CHAPELLE DES BOIS


41
par Pers.
DÉCOUVERTE DU VIGNOBLE JURASSIEN

DÉCOUVERTE DU VIGNOBLE JURASSIEN


309
par Pers.
L'ÉCHAPPÉE JURASSIENNE DANS LE VIGNOBLE

L'ÉCHAPPÉE JURASSIENNE DANS LE VIGNOBLE