Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Ouverture du musée de l'Espace des Mondes Polaires | Montagnes Du Jura

Le musée de l’Espace des Mondes Polaires ouvre ses portes le 18 février 2017 à la Station des Rousses, à Prémanon. Un mois après l’inauguration de la nouvelle patinoire, le musée vient compléter l’offre du centre qui devient la référence nationale sur le thème des mondes polaires.

musée-mondes-polaires

Une immersion dans les Mondes Polaires

L’Espace des Mondes Polaires propose une immersion complète dans cet univers, en associant une patinoire – espace ludique transformé en banquise – un musée aux collections uniques, un café-restaurant, un auditorium, une librairie boutique ainsi qu’un jardin polaire où se déroulent divers ateliers pédagogiques… Autant d’équipements et d’animations qui permettront à tous les publics de découvrir, d’apprendre, de s’amuser et de se restaurer dans un cadre et un décor exceptionnel.

 

Un lieu de rencontre et d’échanges

De nombreux ateliers et activités sont programmés tout au long de l’année  à l’Espace des Mondes Polaires. Pour le jeune public, des activités ludiques et pédagogiques sont organisées pour éveiller leurs esprits et leur faire découvrir l’univers des milieux polaires.
Les visiteurs sont également invités à assister à diverses conférences, tenues par des intervenants, scientifiques ou spécialistes venus partager leur savoir.

 

-> Informations pratiques

Une antenne de l’Office de tourisme de la Station des Rousses vous accueille au sein de l’Espace des Mondes Polaires.

Les Tarifs
Le musée et la patinoire de l’Espace des Mondes Polaires proposent des tarifs adaptés à chaque visiteur: étudiant, enfant, groupe, famille…

Lien à visiter
www.espacedesmondespolaires.org

Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

350
par Pers.
BALADE EN ROULOTTE DANS LE HAUT JURA

BALADE EN ROULOTTE DANS LE HAUT JURA


1260
par Pers.
L'ECHAPPEE JURASSIENNE, L'INTEGRALE

L'ECHAPPEE JURASSIENNE, L'INTEGRALE


79
par Pers.
SUR LES ROUTES DU COMTÉ

SUR LES ROUTES DU COMTÉ